à jour au 28/06/2017
Rebecca CONVENANT
Pilates

 
 
carte d'essai (détails)acceptée
tenue le Pilates au sol se pratique sur tapis, pieds nus ou en chaussettes. Avec un pantalon et un haut souples, assez près du corps et permettant toutes sortes de mouvements. Vous pouvez amener votre tapis personnel ou une serviette pour la mettre sur un des tapis du centre. Si vous êtes cambré, prévoyez une serviette en plus que l'on pliera si besoin sous les lombaires. Lorsque vous êtes couchés sur le dos au sol, si vous avez besoin d'un support sous la tête pour aligner votre tête à la colonne et soulager vos cervicales, amenez-le (serviette ou petit coussin...).


 2016‑2017   été 2017   2017‑2018   

débutantsLes cours "tous niveaux" sont également ouverts aux débutants.

Cours

Horaires

adultesPilatesmardi20h001HTous niv. 
dimanche11h001HTous niv. 
dimanche10h001HTous niv.sur inscription à l'accueil

Tarif (hors adhésion au centre obligatoire)

 Pilatesle cours17,00
carte de 10 cours valable 3 mois140,00
le trimestre150,00
l'année 1 cours par semaine430,00



Dans le cadre de ma recherche corporelle en tant que comédienne (j'ai fait le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique avant de jouer dans quelques pièces de théâtre et films) et suite à des accidents de chantier assez graves dans ma salle de danse, j'ai plongé dans le Pilates qui m'a permis de retrouver une mobilité perdue et d'effacer des douleurs en plusieurs endroits.
Constatant sur ma propre personne les bienfaits multiples de cette méthode, j'ai eu à cœur de l'enseigner à mon tour.
Certifiée, j'enseigne la méthode complète: au sol (matwork), avec petits matériels (Circles, foarm rollers, swiss ball, petits ballons...) et sur machines que j'ai chez moi en proche banlieue sud de Paris, à CACHAN 94 (reformer, Cadillac, chairs, barrels...).
La méthode de Joseph Pilates inspirée de yoga, de gymnastique, d'acrobatie, de boxe, de danse... propose une approche douce, progressive et en contrôle.
En s'appuyant sur la respiration, elle développe la mobilité articulaire, un travail en profondeur des muscles posturaux et de toutes les chaînes musculaires. Permettant le renforcement comme l'assouplissement. Renforcement de la sangle abdominale tout en protégeant la colonne vertébrale.
Véritable sport santé, la méthode très complète, basée sur une multitude d'exercices adaptables, s'adresse à toutes les conditions physiques et tous les objectifs.
De la préparation sportive de compétiteurs (les allblacks, les footballeurs américains, sportifs de haut niveau de toutes disciplines...), à l'entraînement de danseurs, de chanteurs, comédiens, de personnes en rééducation, à la gestion de certaines douleurs dont celles du dos, en prénatal ou postnatal, pour bien vieillir au mieux dans son corps, à la recherche de bien-être, au plaisir du mouvement...
La régularité de la pratique sur le long terme étant un gage de réussite et de bien-être.
Minimum une séance par semaine.
"10 séances pour sentir la différence.
20 séances pour voir la différence.
30 séances pour un corps tout neuf". Joseph Pilates

Tenue : le Pilates au sol se pratique sur tapis, pieds nus ou en chaussettes. Avec un pantalon et un haut souples, assez près du corps et permettant toutes sortes de mouvements. Vous pouvez amener votre tapis personnel ou une serviette pour la mettre sur un des tapis du centre. Si vous êtes cambré, prévoyez une serviette en plus que l'on pliera si besoin sous les lombaires. Lorsque vous êtes couchés sur le dos au sol, si vous avez besoin d'un support sous la tête pour aligner votre tête à la colonne et soulager vos cervicales, amenez-le (serviette ou petit coussin...).
Buvez de l'eau plate avant le cours.
Pour la première séance, amenez votre certificat médical ainsi qu'une photo avec votre prénom, nom, mail et téléphone.
En plus de votre suivi médical habituel, une visite chez un chiropracteur est conseillée ainsi qu'une alimentation saine et équilibrée.
N'ayant pas encore de site internet, je peux échanger via ma page facebook personnelle à "Rébecca Convenant".
Histoire animée de Joseph Pilates :
http://www.pilatescocoon.com/histoire-animee-de-pilates/
Bande-annonce d'un film documentaire hommage à venir :
https://m.youtube.com/watch?v=cqC-E_wSllA
Histoire animée de Pilates | PILATES COCOON
Et voici un dessin animé pour ceux qui souhaitent en quelques minutes connaitre la méthode Pilates et l’histoire de son ingénieux créateur.
pilatescocoon.com